Au service des propriétaires forestiers... Groupement Forestier Beauce-Sud

Reconnaissance légale par le Ministère des Ressources naturelles

Pin, sapin, épinette; Groupement forestier de Beauce-SudSuite au Rendez-vous de la forêt privée qui s’est déroulé en mai 2011, les Groupements forestiers ont obtenu la reconnaissance officielle dans la Loi sur les forêts par le Ministère des Ressources naturelles (MRN) à titre d’acteurs de premier plan en forêt privée.

Pour le Gouvernement, cette reconnaissance des groupements forestiers permettra :

  • de rendre plus efficace la mise en œuvre du programme d’aide à la mise en valeur des forêts privées
  • d’accroître l’engagement des propriétaires
  • de maintenir une expertise professionnelle et technique dans tout le Québec
  • de favoriser un effet de levier des investissements de l’État sur d’autres activités de la filière forestière. En misant sur des propriétaires de lots boisés engagés, motivés et appuyés par leur groupement forestier, le MRN s’assure de maximiser chaque dollar investi.

Selon le MRN, l’engagement des groupements forestiers à assurer l’aménagement intensif des forêts privées dans le contexte de développement durable contribue à l’essor socioéconomique des régions par la création d’emplois et l’enrichissement du patrimoine forestier.

 


Tous droits réservés © 2009-2017, Groupement Forestier Beauce-Sud 34, 4e Rue Ouest, Saint-Martin (Québec) G0M 1B0 Téléphone: (418) 382-5068 | Télécopieur: (418) 382-5816 Une conception Créations P